Quoi de neuf ?
CANAL PLUS
Nouvelles offres Canal+
DU 1/02/2017 AU 5/04/2017 UNE NOUVELLE TELE : LA VÔTRE.              LES MEILLEURS PROGRAMMES SONT SUR LES CHAINES CANAL+      PAR TNT, ADSL OU SATELLITE                                                                                        Mais aussi 180€ offert sur votre installation         Découvrez aussi                                                                  * offert pendant 3 mois pour tout abonnement avec le cube S     

LOEWE
Jusqu'à 750€ de remise !
  NOUVELLES PROMO !   

Les nouveautés
DEVIALET
LA MEILLEURE DU MONDE
LA MEILLEURE ENCEINTE SANS FIL AU MONDE INGENIEURIE ACOUSTIQUE FRANCAISE          VENEZ VITE DECOUVRIR DANS NOTRE BOUTIQUE LES 3 PHANTOM : BASIC, SILVER & GOLD !                                             

Les astuces de la semaine
PLAY 1
Petit mais très puissant
http://www.vouriot-magnin.com/pages/produit.aspx?id=68    
AccueilImageGuide d'achat

Image

Guide d'achat

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il y a plusieurs variantes qui vont déterminer quel serait le meilleur poste pour vous, le simple prix ne doit pas être votre premier critère. Le tout est de trouver le téléviseur qui vous convient.

LA DISTANCE


 
 
Premièrement, il y a la taille et la distance.

Sur les postes LED HD (comprenez éclairage arrière de l’image par des diodes appelées LED et Haute Définition), la notion de distance a été complètement repensée.
 
En effet, la résolution est très supérieure aux anciens postes, et de ce fait, les écrans plats fatiguent moins les yeux. Contrairement aux postes TV cathodiques, les nouveaux écrans plats nécessitent donc beaucoup moins de distance entre vous et votre téléviseur. 



 Ainsi, pour un poste de 40 pouces (102 cm), la distance n’est plus que de 2 mètres, et à partir de 2m50 vous pouvez profiter d’un écran de 50 pouces (139 cm).

VOS HABITUDES TÉLÉVISUELLES


 
 
Le deuxième critère est établi selon votre façon de regarder la télévision.

Il y a beaucoup de technologies différentes sur le marché : entre LCD, LCD LED, FULL LED, …
Chaque type de téléviseur correspond à un profil donné.

- Edge LED

Le EDGE LED est un rétro éclairage mais le contraste, bien que beaucoup plus performant que sur le LCD « classique », et moins puissant que sur le «Direct LED» (ou Dynamic edge LED). La luminosité, bien qu’excellente et très puissante, est moins homogène que sur le « Dynamic edge LED».

Ce type de technologie est le plus courant sur les téléviseurs et correspond à un utilisateur peu exigeant sur la qualité de l’image ou à un téléviseur secondaire (cuisine, chambre,…).

- Direct LED (ou Dynamic Edge LED)

Le EDGE LED est un rétro éclairage mais le contraste, bien que beaucoup plus performant que sur le LCD « classique », et moins puissant que sur le «Direct LED» (ou Dynamic edge LED). La luminosité, bien qu’excellente et très puissante, est moins homogène que sur le « Dynamic edge LED»